Quel est le lien entre les jeunes et l'association Familles Rurales ?
Notre association sollicite les jeunes qui souhaitent réaliser des projets ou mettre des activités en place à ouvrir nos portes !
Pourquoi ouvrir nos portes ?
L'association peut vous accompagner dans la conception, la préparation et la réalisation de vos projets, vous mettre en réseau, en relation avec des personnes ressources mais également vous mettre à disposition des moyens pour agir et pour réussir.
Ci-dessous, voici des projets mis en place les années précédentes !
Dès aujourd'hui, vous avez entre 13 et 30 ans, vous avez une idée en tête? C'est à vous de jouer, n'hésitez pas à nous contacter !!!
2017
Colline Marquès et Zoé Perret sont étudiantes en 1re année carrières sociales à l'IUT de Figeac. En compagnie de Manu Leclerc, du lycée Champollion, elles ont décidé d'organiser dans le cadre de leur projet tuteuré, une soirée-concert, ce jeudi 18 mai à 20 h 30 salle Balène.«Nous sommes amateurs de musiques actuelles, dit Zoé Perret, et nous avons pensé que notre projet tuteuré avec l'association Familles rurales était une belle occasion de faire découvrir ces musiques que nous aimons à d'autres. Il y aura les groupes Fémaison Crew d'Albi, Agriates Dawa de Toulouse ainsi que des Figeacois, comme Sleeping sun, et les deux groupes du mercredi et du jeudi. C'est également une animation de plus dans la ville.»
Un adepte des rythmiques et sons buccaux animera les changements de plateau, avant que la soirée ne se termine avec deux DJ. Les bénéfices de la soirée serviront à financer une sortie culturelle.
La Dépêche du Midi
2016
Création de la fresque Solidarité au Lycée Champollion
Réceptions officielles des délégations turques, roumaines et françaises
2015